Sénatoriales : 2 tickets PCF – Front de gauche à l’offensive - 2017.29.08

Deux binômes ont été présentés le 28 août.

« Être sénateur de notre département, c’est d’abord porter la parole des élus locaux, à travers leur diversité et leur pluralité. C’est s’engager sur un contrat clair de mandature pour défendre au sénat l’architecture républicaine des institutions qui place en son cœur les communes et les départements. » Serge Laybros, secrétaire départemental du PCF 46, a donné la ligne des 2 tickets PCF – Front de gauche qui se présentent aux élections sénatoriales du 24 septembre : Marie Piqué, vice-présidente du Conseil régional, fera équipe avec Christian Bousquet, élu d’opposition à Castelnau-Montratier / Sainte-Alauzie ; et William Gout, conseiller municipal à Fajoles, avec Christiane Sercomanens, adjointe à Figeac. « Nous ne sommes pas dans une stratégie marketing. Pour un élu soit on est au service de la finance, soit au service de l’épanouissement de l’humain, j’ai fait ce choix là » a indiqué Marie Piqué. Christiane Sercomanens a donné sa vision : « Le rôle d’un sénateur, c’est de défendre son territoire. Les énarques à Paris ne sont jamais venus dans le Lot. Il y a des schémas imposés qui ne correspondent pas à nos territoires. » La bataille est engagée.

> En 2011, Marie Piqué et Jean-Bernard Sahuc qui portaient les couleurs du PCF avaient obtenu 92 voix soit 14,85 % des suffrages exprimés

Sénatoriales : 2 tickets PCF – Front de gauche à l’offensive - 2017.29.08

le 30 August 2017