Communiqué de presse - 2017.10.26

Le PCF 46 réagit à la fermeture de la trésorerie de Bretenoux !

La Direction Départementale des Finances Publiques n'a qu'une boussole : « il faut s'adapter » ! L’intérêt des usagers et celui des agents, elle s'en moque. Elle vient d'annoncer la fusion des trésoreries de Bretenoux et de St-Céré, entraînant par la même la fermeture définitive de la perception de Bretenoux. La fusion prendra effet au 1er janvier 2018 . Bretenoux rejoindra la longue liste des trésoreries sacrifiées au nom des politiques d'austérité ces dernières années : Bagnac, Cajarc, Livernon, Vayrac, Sousceyrac, Catus, Montcuq, Luzech, St-Géry. La méthode est pour le moins brutale et la concertation aux abonnés absents, que ce soit avec les élu(e)s du territoire où avec les représentants du personnel. L'utilisation d'internet réduirait les distances et avec l'outil informatique, la notion de service public de proximité serait moins pertinente, aux dires de la DDFIP ! Foutaise tout ça ! Il ne faut pas être naïf, la fermeture de Bretenoux n'est qu'une étape de plus dans la restructuration du réseau. Combien à terme va-t-il subsister de trésoreries dans le Lot ? Une poignée à peine. Voilà pourquoi il faut hausser le ton. Le premier rendez-vous est fixé au 21 novembre à 10h devant la trésorerie de Bretenoux pour dénoncer ce funeste projet. Les communistes sont naturellement solidaires de ce combat comme ils le sont pour défendre le service public, particulièrement malmené dans le Lot par les temps qui courent.

Serge Laybros

Communiqué de presse - 2017.10.26