Le PCF s'engage dans la mobilisation du 16 novembre ! - 2017.11.02

L'intersyndicale à décidé de faire du 16 novembre prochain, une grande journée de mobilisation dans tout le pays. Le PCF soutient cet appel. Le 24 octobre, les organisations syndicales de salariés, d'étudiants et de lycéens se sont réunies. Considérant la gravité de la situation due à la politique libérale du gouvernement synonyme d'accroissement des inégalités sociales et au vu des attentes sociales qui s'expriment dans le pays de la part des salarié-es du secteur public comme du secteur privé, des jeunes, des retraités des demandeurs d'emploi, elles ont décidé de faire de la journée du 16 novembre une grande journée de mobilisation. Le PCF partage ce constat et appelle les militant-es communistes à s'engager, aux côtés des organisations syndicales et de jeunesse, dans la réussite de cette mobilisation. Le PCF souhaite engager le pays dans une nouvelle phase de progrès social. C'est pourquoi il a décidé, pour contrer la politique de casse sociale menée par Macron et son gouvernement, d'engager une campagne nationale pour un nouveau progrès social et entend la mettre à disposition de toutes celles et ceux qui sont en lutte.

Le PCF s'engage dans la mobilisation du 16 novembre ! - 2017.11.02

le 02 novembre 2017