Guy Jacquot nous a quittés à 81 ans

Il était apprécié de tous et laissera un grand vide sur le Figeacois, notamment auprès de ses camarades du Parti communiste. Guy Jacquot s’en est allé à l’âge de 81 ans, ce vendredi 26 janvier. Ses obsèques civiles auront lieu au Crématorium de Capdenac, ce mercredi 31 janvier à 13 h 30.
C’est en 1966 avec son épouse qu’il avait quitté Dieppe et la Normandie pour s’installer à Figeac. Professeur d’atelier au Lycée Champollion, il formera les jeunes générations, ravi de transmettre le flambeau à une jeunesse en laquelle il croyait. Ses anciens élèves gardent une grande estime et beaucoup d’affection pour leur enseignant.
Militant syndical de la première heure pour défendre les valeurs de l’éducation et du travail, aux côtés de la CGT notamment, il s’impliquera dans bien d’autres combats, celui des « sans-papiers » par exemple. Lui, qui était un ancien d’Algérie, était le visage accueillant et souriant que l’on croisait avec plaisir sur toutes les manifestations figeacoises. Tous garderont aussi cette image de Guy Jacquot distribuant « L’écho des Cocos », à l’entrée de la place Vival, le samedi matin, par tous les temps et en toutes saisons. Il avait été candidat aussi à des élections cantonales, législative et même municipale à Faycelles où il vivait, défendant les couleurs du PCF, bien sûr. Ses camarades communistes lui rendront hommage. À son épouse, ses enfants, ses proches et ses amis, ils adressent leurs très sincères condoléances. Nous nous joignons à eux.

Guy Jacquot nous a quittés à 81 ans

le 31 janvier 2018