Fête de l'Humanité des 14, 15 et 16 septembre 2018

La Fête de L'Humanité se déroulera les 14, 15 et 16 septembre 2018.
L'échéance peut paraitre lointaine, pourtant l'évènement se rapproche à grand pas.
Comme tous les ans, la Fédération du Lot du PCF sera présente à ce grand événement politique et populaire de la rentrée avec son stand gastronomique, "L'Auberge du Quercy", dont la réputation n'est plus à faire.
Déjà, les camarades s'affairent pour préparer cette expédition et la commission chargée de préparer cette initiative s'est réunie à plusieurs reprises.
Les choses avancent bien ! Participer à La Fête de L'Humanité est un investissement lourd pour le PCF 46 car cela mobilise environ 1/4 de nos ressources.
Nous ne pouvons donc nous permettre le luxe de "passer à travers" car cela obèrerait le bon fonctionnement de la fédération pour longtemps.
Chacun le sait, l'argent est le nerf de la guerre, et de l'argent, nous n'en avons guère ! C'est pour cela que je m'adresse à toi.
Depuis plusieurs exercices, la Fête de L'Huma est une opération légèrement bénéficiaire pour la Fédération. Mais l'équilibre reste précaire. La difficulté que nous rencontrons est que nous n'avons pas de trésorerie d'avance. C'est donc pourquoi nous avons décidé de faire appel à la générosité des communistes et de leurs amis.
Nous lançons une souscription afin de récolter de quoi constituer une "cagnotte" de départ pour faire face aux premières dépenses pour monter à La Courneuve. Il n'y a pas de petite et de grosse contribution. Chacun donne ce qu'il peut, c'est avant tout le geste qui compte. Si tu en es d'accord, tu peux adresser un chèque à l'ordre de ADF PCF 46, en prenant soin de préciser que ce don est destiné à la Fête de L'Humanité 2018. Nous avons déjà collecté 1000 €, c'est un début très encourageant. Je sais pouvoir compter sur ton soutien.

Très amicalement.

Serge Laybros