A propos du congrès extraordinaire - 2018.03.07

"A quelques mois maintenant de notre congrès extraordinaire, les débats se mènent au sein de nos structures et lors de diverses expressions publiques. Des questions fondamentales se posent quant à l’origine de la situation que connaît le PCF, mais aussi sur son devenir, sa stratégie. Alors que les attaques sans précédent sur les acquis du CNR (protection sociale, droit du travail...) sur l’industrie, les services publics, les fondements de la République, font des dégâts considérables dans le quotidien de tous les citoyens, la nécessité d’un communisme révolutionnaire et rassembleur se fait vitale pour anéantir ce capitalisme dominateur et destructeur de l’humanité toute entière. Rechercher les raisons de nos défaillances ne suffit pas, il faut de toute urgence s’accaparer de ce que vivent les citoyens pour en faire la force indispensable au rassemblement, comme il est indispensable d’unir tous les communistes dans ce parti qui, par le passé, a démontré par ses actions son souci de Justice, de Liberté, de Fraternité et de Paix. Ensemble, élaborons le Parti Communiste de demain, dont les Humains ont tant besoin"

Paul Roualdes
Cellule Louise Michel à Thégra