Marche ou grève - 2018.04.18

Marche ou grève > Les cheminots ariégeois en marche vers l’Elysée pour « dénoncer la casse du service public » ont fait une escale remarquée hier à Cahors où, après leur arrivée en gare de la cité médiévale, bouclant ainsi leur 170e km, ils ont accompli quelques pas de plus jusqu’à la place Mitterrand où les attendait un repas partagé avec des collectifs citoyens et politiques. La conseillère régionale PC Marie Piqué était également présente. L’occasion pour les marcheurs ariégeois rejoints par Julien Bruchon, contrôleur SNCF à Montauban, d’échanger et de réagir, sans langue de bois, sur l’intervention du président Macron à la télévision. « Pas de surprise. Il campe sur ses positions. Avant d’être élu, il disait ne pas être un politique. Mais il montre le contraire » a déclaré Patrick, l’un des marcheurs. Au menu aujourd’hui : café-citoyen à 8 h 30 devant la gare de Cahors et départ de la marche vers Frayssinet le corps requinqué et leurs revendications au cœur.

Marche ou grève - 2018.04.18

le 17 April 2018