Fédération du Lot

Fédération du Lot
Accueil
 
 
 
 

Rassemblement Syrie 18 avril à 17h30 mairie Cahors !

Le PCF 46 condamne fermement les frappes militaires en Syrie, sans l'aval de l'ONU, de l'Europe et du Parlement français.

En répondant aux injonctions de Trump, la France fait le choix de la guerre préventive.

Une décision illégale et dangereuse, qui confirme la rupture avec la tradition d'indépendance nationale fondée sur les valeurs de la paix.

Cette tradition faisait notre singularité. Sa remise en cause questionne notre place dans le monde : la France est-elle condamnée à s'aligner sur la volonté et les intérêts américains ?

La solution à la guerre en Syrie ne peut être que de nature politique et diplomatique.

Or, ces frappes ne contribuent en rien à faire progresser le dialogue entre les forces syriennes, ni la coopération avec les acteurs régionaux et internationaux impliqués.

Au contraire, la tension est désormais à son comble, y compris avec les principaux alliés du régime inique de Bachar Al-Assad. Si ce dernier mérite d'être jugé pour les crimes perpétrés contre son propre peuple, la paix ne se fera ni sans, ni contre la Russie et l’Iran.

Une résolution pacifique du conflit passe par un accord avec ces puissances désormais incontournables.

Nous mettons également en exergue les indignations sélectives de la France qui, d’un côté frappe la Syrie, et de l’autre ignore superbement les horreurs perpétrées dans d’autres espaces, comme en Palestine, au Yémen, dans le nord de la Syrie et en Birmanie.

Cette indignation à géométrie variable sape la crédibilité de la voix de la France.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Rassemblement Syrie 18 avril à 17h30 mairie Cahors !

le 18 April 2018

A voir aussi