Elsa Faucillon, l'invitée du PCF figeacois - 2018.05.26

Elsa Faucillon députée PCF des Hauts de Seine, était vendredi 18 mai l'invitée des communistes du Lot. Après un point presse à Cahors, elle a pris la direction de Figeac où 70 personnes l'attendaient.

Accompagnée du secrétaire PCF 46 Serge Lambrisse, l'élue à l'Assemblée nationale animait une rencontre-débat sur le thème «Mon service public, j'y tiens», abordant le conflit social en cours à la SNCF et rappelant que les députés communistes étaient fermement opposés au pacte ferroviaire.

À propos des services publics, la députée communiste n'a pas caché ses craintes, dénonçant une volonté du pouvoir de les affaiblir et de leur faire perdre de leur efficacité pour mieux pouvoir les privatiser. Rappelant que «le service public, c'est le patrimoine de ceux qui n'en ont pas». Elsa Faucillon a dénoncé les coupes sombres au niveau du budget des hôpitaux et rappelé que la fraude fiscale s'élevait chaque année à 80 milliards €. «De l'argent, il y en a, allons le chercher où il est» a-t-elle conclu. À la fin de la rencontre, Elsa Faucillon, accompagnée de Serge Laybros et Marie Piqué, s'est rendue à Capdenac-Gare au concert de solidarité avec les cheminots. Un chèque de 1 000 € a été remis au comité de grève.

La Dépêche du Midi

Elsa Faucillon, l'invitée du PCF figeacois - 2018.05.26