Lycée et collège Jean-Lurçat 96 % des enseignants en grève - 2018.05.30

Ce lundi 28 mai, les personnels des deux établissements collège et lycée Jean-Lurçat de Saint-Céré étaient en grève, dont 96 % des enseignants titulaires.
« La nomination d’un nouveau proviseur à la rentrée prochaine suscite de grandes inquiétudes du fait des graves difficultés qu’il a rencontré dans ses précédentes affectations », indiquent les grévistes (notamment le lycée Louis-Vicat à Souillac et le collège du Beaulieu). Ils évoquent des « relations compliquées » avec les personnels, des « équipes démobilisées », des dysfonctionnements administratifs » de la part de leur futur patron, quand eux souhaiteraient une rentrée apaisée, « dans un climat de confiance ». « Le personnel gréviste s’inquiète sur ses futures conditions de travail et le service rendu aux élèves à l’heure où se profile une réforme d’envergure du lycée et du baccalauréat » ajoutent-ils, réclamant
« la nomination d’un autre chef d’établissement. Dans l’incertitude actuelle, il n’est pas envisageable de préparer la rentrée prochaine, d’assumer la charge de professeur principal, d’organiser des projets pour l’année à venir… ».
Une délégation a déjà été reçue deux fois par l’inspecteur d’académie sans que les réponses apportées ne les satisfassent.
Une grève est d’ores et déjà annoncée pour le jour de la rentrée, le 3 septembre.
Nous avons tenté de joindre hier, l’Inspection académique mais n’avons eu aucun contact.
La Dépêche du Midi

Lycée et collège Jean-Lurçat 96 % des enseignants en grève - 2018.05.30