Fédération du Lot

Fédération du Lot
Accueil
 
 
 
 

Les retraités attendus dans la rue jeudi - 2018.06.13

À l'appel de neuf syndicats, les organisations de retraités manifesteront ce jeudi à 15 heures à Cahors ; le rassemblement est prévu place Mitterrand. «Depuis son installation à la Présidence de la République, Emmanuel Macron méprise les retraités, les caricature comme des nantis, fustige en préambule Yves Mespoulhé, de la Fédération générale des retraités. Il a gelé les pensions en 2018 et augmenté la CSG de 25 %, ce qui diminue de plusieurs centaines d'euros par an le pouvoir d'achat d'un grand nombre de retraités depuis le 1er janvier dernier.»

«Le gouvernement veut mettre fin à tous les statuts. Le statut est une garantie d'honnêteté. Ces derniers jours, la volonté du gouvernement est de faire disparaître les commissions paritaires. C'est la porte ouverte au retour de la Troisième République. On assiste à 70 ans d'effacement de ce qui a été obtenu par des luttes unitaires», déplore Pierre Miquel, représentant CGT des retraités.

Ils pointent du doigt la réduction des crédits alloués aux dépenses sociales, et au financement des services publics, les hôpitaux, les Ehpad. «Les réformes qui sont faites aujourd'hui touchent tout le monde», conclut Philippe Miquel.

La Dépêche du Midi

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.