L'hôpital Louis-Conte mobilise à nouveau - 2018.06.22

Après la venue d'Huguette Tiegna, députée de la 2e circonscription du Lot, samedi dernier, le député de la 1re circonscription Aurélien Pradié sera présent ce vendredi 22 juin, à 12 h 30, à l'hôpital Louis-Conte de Gramat. Conscient qu'il est primordial que la mobilisation soit toujours importante pour sauver le service de médecine, le Collectif de défense de l'hôpital Louis-Conte appelle à un nouveau rassemblement aujourd'hui à 12 h 30 devant les portes de l'établissement.

Le Comité de défense précise qu'une délégation d'élus a rendez-vous à l'Agence régionale de santé le 18 juillet. Lors de sa venue, Huguette Tiegna a proposé de les rencontrer à nouveau et au préalable, et éventuellement de les accompagner. Rappelant l'importance de maintenir le service de médecine actuel qui fonctionne bien et répond au besoin de la population, le Comité souligne que d'après les sources issues de l'administration, il semblerait que des négociations soient ouvertes avec l'ARS pour proposer un projet alliant vingt lits de médecine et cinq lits d'USRG (Unité de soins et réadaptation gériatrique). C'est ce projet qui serait proposé à l'ARS. Ce serait un premier pas vers la transformation en SSR (Soins de suite et de réadaptation) ou en ULSD (Unité de soins de longue durée). Il précise cependant qu'à moins de vingt lits, un tel service ne serait pas viable. Le Comité de défense rappelle donc à tous de rester mobilisés.

La Dépêche du Midi

L'hôpital Louis-Conte mobilise à nouveau - 2018.06.22