Les cheminots sont toujours sur la brèche ! - 2018.06.27

Ce mercredi 27 et ce jeudi 28, ce sera la 17° séquence = 34 jours de grève depuis le 03 avril ! Ils n’ont rien obtenu du cahier revendicatif proposé par l’inter-syndicale et ils continueront au-delà du calendrier prévu. Ils prévoient des jours de grève ciblés par des actions marquantes sur les mois de juillet et d’août pour rebondir de plus belle après la période estivale.

Les cheminots de l’étoile ferroviaire de Capdenac sont toujours dans le mouvement, et ce mercredi 27juin , ils feront une action marquante sur la ligne ferroviaire Cahors-Capdenac-Figeac, précisément au passage à niveau désaffecté du lieu dit "La madeleine" route départementale N°822 sur l’axe Figeac-Villefranche de Rouergue.

En effet, ils tiendront leur Assemblée Générale  sur place à 11hoo, et s’en suivra à 12hoo une opération de débroussaillage de cette ligne non circulée, mais qui pourrait être réhabilitée avec une volonté politique et économique. Cela, dans la continuité de l’action du nettoyage de la gare de triage de Capdenac qui a eu lieu le dimanche 13 mai, action spectaculaire et non moins symbolique pour la réappropriation de ce Service Public avec les usagers et les citoyens pour stopper cette spirale du tout routier. Les cheminots avec les usagers interpellerons nos décideurs et dirigeants politiques sur l’importance de remettre le fret sur les bons rails, pour alerter le grand public de l’utilité du Transport Ferroviaire Public aussi bien de voyageurs que du fret dans nos régions.

Il y aura également une distribution de tracts envers les automobilistes empruntant cette axe routier pour faire prendre conscience aux populations de l’enjeu de notre de notre mouvement qui est d’intérêt général. Le lendemain jeudi 28/06 ,les cheminots de la région Occitanie sont conviés à un grand rassemblement et manifestation à Montpellier.

Les cheminots sont toujours sur la brèche ! - 2018.06.27

le 27 June 2018