Non à l'ouverture d'une école privée à Rouffilhac ! // 2018.07.04

L'école publique de Rouffilhac fermera à la rentrée de septembre. Dans les locaux qu'elle libérera et qui appartiennent à la mairie, s'ouvrira une école privée hors contrat de type Montessori. La municipalité apporte un concours très actif à cette opération. Le PCF refuse ce scénario, porteur de graves dangers pour l'école de la République. Nous défendons l'idée d'une école publique de qualité et de proximité, assurant l'égale réussite des élèves et l'accès aux savoirs sur tous les territoires. Nous refusons cette conception libérale qui fait de l'école une entreprise et de l'éducation une marchandise ! L'annonce par Macron de la suppression de 120 000 postes de fonctionnaires va avoir de lourdes conséquences sur nos territoires ruraux. Ils se verront progressivement abandonnés par la République. L'école publique sera la première victime de ces politiques d'austérité. Nous dénonçons l'ouverture de l'école privée de Rouffilhac car l'école privée est excluante. Il y a ceux qui ont les moyens d'en être et les autres ! L'école publique est le pilier de la république, alors donnons un avenir à nos communes et exigeons l'arrêt des fermetures de classes dans nos villages.