Fédération du Lot

Fédération du Lot
Accueil
 
 
 
 

Grève prolongée au collège et lycée // 2018.09.04

C’est vendredi 31 août, suite à l’assemblée générale des enseignants du collège et du lycée Jean-Lurçat de Saint-Céré, que la décision du mouvement de grève avait été arrêtée pour le jour de la rentrée. Une assemblée générale à nouveau s’est tenue hier, à 11 heures au lycée, et face à l’absence d’éléments factuels émanant de l’Éducation nationale, c’est par 52 voix pour, 1 abstention et 0 contre, que ce même mouvement est prolongé pour la journée d’aujourd’hui mercredi.
 
« Nous sommes en grève parce que les engagements clairement exprimés le 14 juin 2018, quant à l’arrivée d’un nouveau proviseur, n’ont pas été tenus, estiment les grévistes. Nous ne sommes absolument pas responsables de cette situation qui pénalise nos élèves et leurs familles, tout particulièrement les élèves de 6e pour qui la rentrée au collège est très importante. Nous comptons sur les services du rectorat de Toulouse qui dispose de toutes les informations pour trouver une solution. » C’est en ces termes que les personnels se sont adressés hier par courrier au ministre de l’Éducation nationale.
 
Marie Piqué, vice-présidente de la région Occitanie en charge des lycées, était présente auprès des grévistes, pour observer la situation et rendre compte. Après un discours d’accueil et la remise des emplois du temps, les lycéens, en l’absence de professeurs, ont quitté l’établissement. À noter que les professeurs grévistes gardent le contact avec Éric Labastie, président départemental de la FCPE.
 
De notre correspondant J-M. T.

Jean-Marc THANRY

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.