Grandiose ! // 2018.09.19

La Fête de L’Humanité a connu un incroyable succès et une affluence record, même si les médias s'en sont peu fait l'écho ! Des centaines de milliers de personnes ont déambulé trois jours durant dans les allées du parc paysager de La Courneuve, en recherche de fraternité, de générosité, de musique, de gastronomie, de débats et d'issue politique à la crise. Noyée sous le soleil, la grande scène a fait le plein, les stands ont été pris d'assaut et L'Auberge du Quercy n'a pas fait exception à la règle. Nous étions 50 lotois-e-s sur la Fête et notre stand a "cartonné" comme jamais, victime de sa réputation et de la qualité de ses produits locaux. Grand merci à celles et ceux qui ont donné de leur temps, de leur énergie, de leur talent et de leur bonne humeur pour permettre un tel résultat. La Fête de L'Humanité, c'est aussi pour le PCF 46 quelques chiffres : 5 adhésions réalisées, 220 vignettes vendues, 700 signatures collectées en solidarité avec les cinq syndicalistes poursuivis par Vinci. L'édition 2018 est un événement considérable dont nous mesurerons la portée dans les prochains mois. Vivre ce moment, c'était faire le plein d'énergie pour les combats à venir et préparer de façon combative notre prochain congrès. En avant !

Serge Laybros

Grandiose ! // 2018.09.19