Mobilisation syndicale à l'ONF ! // 2018.10.04

L'intersyndicale de l'Office national de la forêt se mobilise. Les agents de l'ONF ont en effet entamé un périple à travers plusieurs régions de France pour dire leurs craintes sur l'avenir de leur structure, la baisse des moyens et l'industrialisation de nos forets au détriment de sa biodiversité.

Chaussures de randonnée aux pieds, tee-shirts blancs et verts enfilés, voici les agents de l'Office national des forêts en marche. N'y voyez pas de militantisme politique, mais bien une mobilisation inédite pour défendre la forêt.

«Nous voulons informer le grand public sur la privatisation de la gestion des forets publiques et l'industrialisation de la forêt. Ce sera aussi l'occasion de leur parler des actions de l'Office national des forêts menacées par des suppressions d'effectifs réguliers, 22 % des emplois perdus en 15 ans.

Pour échanger avec les populations du Lot, les agents partiront de la mairie d'Ambeyrac, dans le Cantal, ce vendredi, pour rejoindre la mairie de Figeac, d'où ils prendront le départ le lendemain. Puis, ils feront étape le 7 à la mairie de Cardaillac, de Lacapelle-Marival, de Saint-Céré et de Laval de Cère.

Mobilisation syndicale à l'ONF ! // 2018.10.04

le 04 October 2018