Laurence Cohen : «L'hôpital public est en urgence absolue» // 2018.10.20

Laurence Cohen, sénatrice communiste du Val de Marne s'est rendue dans le Lot jeudi et vendredi. Sa venue s'inscrivait dans le cadre du tour de France des hôpitaux engagé par les parlementaires communistes. Elle s'est rendue hier matin à l'hôpital de Gramet et dans l'après-midi à l'hôpital de Cahors. «À chaque fois, je souhaite rencontrer les syndicats, les usagers, les directions pour avoir un état des lieux, enrichir les propositions pour monter que d'autres politiques sont possibles» a-t-elle déclaré. «L'hôpital de proximité de gramat rend des services énormes aux populations. À Cahors, il y a à réfléchir sur l'offre de soins qui peut-être rendu à la population.Il faut réfléchir à d'autres financements, travailler en complémentarité avec l'hôpital et la médecine de ville» a-t-elle ajouté.

Elle a noté à chaque fois le même constat. «Il y a de graves inquiétudes des personnels de santé, des budgets qui ont des incidences sur les hôpitaux. L'hôpital public est en urgence absolue». «Partout, il y des manques d'effectifs, des personnels rappelés sur leurs jours de congé. Il va y avoir une explosion» ajoute Marie Piqué conseillère régionale.

La Dépêche du Midi

Laurence Cohen : «L'hôpital public est en urgence absolue» // 2018.10.20