Stop à l'enfumage ! // 2018.12.06

Après plusieurs semaines de mobilisations intenses, le Premier Ministre vient d'annoncer la suspension pour 6 mois de la hausse des taxes sur les carburants. Une annonce en forme de mesurette qui ne répondra pas aux exigences exprimées.

Le mouvement social qui traverse actuellement le pays révèle la forte attente pour plus de pouvoir d'achat, des salaires à la hauteur, des minimas sociaux et des pensions dignes. Nous voulons des mesures pérennes, pas des annonces à temps partiel !

Face à un peuple qui souffre de ne pas pouvoir boucler ses fins de mois, le gouvernement, totalement coupé du quotidien, fait la sourde oreille.

Les revendications sont pourtant claires : il faut plus de mesures pour le pouvoir d'achat et cela ne peut passer que par une augmentation des salaires et des pensions.Non seulement un moratoire ne changera pas nos vies, mais pire elle serait aggravée puisque le Premier ministre menace qu’une telle mesure serait suivie d'une dégradation des services publics.

Les communistes resteront mobilisés et accentueront leur campagne pour une meilleure répartition des richesses, plus de pouvoir d'achat et de services publics, pour taxer le capital, pour le rétablissement de l'ISF, et pour une hausse de 200€ net du SMIC.

Serge Laybros

Stop à l'enfumage ! // 2018.12.06