Le maire Jean-Claude Sauvier fixe le cap pour 2019 // 2019.01.19

Samedi 12 janvier, à 18 h, le maire Jean-Claude Sauvier avait convié la population à venir partager la galette lors de la cérémonie des vœux de nouvel an. L'appel a été entendu et un grand nombre de personnes étaient présentes, notamment les nouveaux venus au village.

En présence de nombreux maires de la communauté de communes et son président Jacques Pouget, des conseillers et des présidents des associations, dont certains étaient excusés, et en présence de représentants de la gendarmerie de Lalbenque, Jean-Claude Sauvier s'est attelé à son discours. Il a pris le temps de rappeler les travaux réalisés en 2018, dont certains sont inachevés, et de présenter les orientations pour 2019. Il a notamment évoqué la sécurité dans le village, sujet qui avait fait l'objet d'une concertation, et qui sera suivie d'effet dans les mois à venir.

Le projet de transformation de l'ancienne mairie en logement est en cours et si tout va bien devrait être fonctionnel en octobre. Les ordures ménagères vont faire l'objet d'une conséquente augmentation (8 %) à cause du coût du traitement. À ce sujet, une étude est en cours pour une tarification incitative mais à la base, le respect des consignes est primordial pour avoir des conteneurs remplis conformément aux directives du Syded.

L'actualité a fait l'objet aussi de quelques remarques et le maire a insisté sur le fait que «la tolérance doit l'emporter sur la haine et que l'intérêt général doit passer devant les intérêts particuliers.»

Les horaires de l'éclairage public vont être revus, suite à une réunion publique du 25 septembre dernier. Les lampes s'arrêteront de fonctionner de 22 h à 6 h, sauf du 1er juin au 30 septembre avec un horaire d'arrêt de minuit à 6 h.

À la fin du discours, tout le monde a été invité à partager les galettes et les vœux du maire ont été complétés par des souhaits de bonheur, de santé et d'épanouissements pour tous.

La Dépêche du Midi

Le maire Jean-Claude Sauvier fixe le cap pour 2019 // 2019.01.19