Retraités : plus de 130 manifestants // 2019.02.01

La pluie n’a pas découragé les retraités qui se sont rassemblés hier après-midi devant la permanence de la députée Huguette Tiégna à Figeac. Plus de 130 manifestants dont 20 gilets jaunes venus de tout le département ont répondu à l’appel de l’intersyndicale des retraités du Lot (CGT, FSU, FO, FGR FP, CFE, CGC). Sous les parapluies, la détermination était forte pour réclamer l’annulation de la hausse de la CSG et la revalorisation des pensions de 1,7 % A 15 heures une délégation des différents syndicats solidaires a été reçue par des collaborateurs de la députée qui était justement retenue à Paris à l’Assemblée nationale. À leur sortie, Philippe Miquel de la CGT au nom de l’intersyndicale a pris la parole : « On vit une situation exceptionnelle. La colère qui monte en ce moment depuis plus de deux mois exprime beaucoup de choses dont nous parlons depuis longtemps, sur le pouvoir d’achat, la hausse des salaires, des pensions, la restauration des services publics, le partage des richesses, la suppression de l’ISF, l’évasion fiscale, l’augmentation de la CSG : tous ces sujets sont au cœur des exigences des Français qu’ils portent des gilets jaunes, des robes noires, des blouses blanches, des cols bleus, des gilets rouges ».

A.L.

Retraités : plus de 130 manifestants // 2019.02.01