Fédération du Lot

Fédération du Lot
Accueil
 
 
 
 

Le Centre des finances publiques bloqué // 2019.02.08

Ce jeudi 7 février, le Centre des finances publiques de Gourdon a été bloqué à partir de 8 h du matin, par des membres de la CGT. Il est resté fermé toute la journée, et il devrait en être de même ce vendredi.

Régine Julliot et Julien Caumon, porte-parole et secrétaire CGT des finances publiques du Lot, ont expliqué les raisons de cette action.

Cette action est menée en collaboration avec la CGT finances publiques, FO DGFIP, le syndicat national Solidaires finances publiques. «Elle porte sur la réforme Cap 2022 avec au menu la numérisation des services publics et le possible transfert de nouvelles compétences vers les collectivités, commente Julien Caumon. La dématérialisation de ce service public débouchera forcément sur la dégradation de l'emploi et l'absence totale de service au public et cela concerne tous les centres de service des finances publiques ruraux.»

Régine Julliot résume la situation : «Faudra-t-il bientôt que tous les usagers du Lot se rendent à Cahors, puis à Toulouse, pour trouver un guichet des finances publiques ? La dématérialisation, c'est débrouillez-vous avec Internet !»

«La direction générale des finances publiques a perdu 32 000 emplois en quinze ans, calcule Julien Caumon. La facture est lourde, tant au niveau de la détérioration du service rendu qu'au niveau des conditions de vie au travail des personnels. La fonction publique est une richesse, et non une charge, sa disparition sera coûteuse et dramatique pour tous les citoyens.»

Les représentants de la CGT sur place assurent que le blocage continuera ce vendredi ; la décision se discutera en assemblée générale pour la suite.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.