La CGT rassemblée devant le tribunal //2019.02.13

Une soixantaine de militants de la CGT mais aussi FO, Solidaires, la Confédération paysanne, des gilets jaunes se sont rassemblés hier devant le palais de justice à Cahors. Ils revendiquaient le droit de manifester, l’usage injustifié des armes lors des manifestations. Le 28 juin dernier, des militants CGT et FO distribuaient des tracts sur la voie publique contre les lois Macron, la SNCF entre autres au péage de Gignac. Suite à cette distribution, cinq militants CGT étaient convoqués à la gendarmerie, dont le secrétaire général de l’Union départementale, Jérôme Delmas. « Le 10 mai prochain, je suis convoqué devant le tribunal correctionnel, poursuivi pour occupation illicite du domaine public » explique le secrétaire général. « Cette convocation, constitue une forme de répression syndicale avec pour ambition de casser du militant » remarquait un adhérent syndical. « Pour les armes, on a demandé au Conseil d’Etat de supprimer les rames. Il n’a pas abondé dans notre sens. Le gouvernement est aux abois pour aller dans une telle dérive sécuritaire » remarque Jérôme Delpech.

La CGT rassemblée devant le tribunal //2019.02.13

le 13 February 2019