Fédération du Lot

Fédération du Lot
Accueil
 
 
 
 

Franck Sailliot à St-Céré // 2019.04.05

Ce vendredi 5 avril, la fédération PCF du Lot a accueilli Franck Sailliot, candidat aux élections européennes sur la liste communiste conduite par Ian Brossat.

Ouvrier papetier pendant 30 ans chez ArjoWiggins dans le Pas De Calais, Franck Sailliot a agi activement et avec succès contre le démantèlement de son usine.

Il est venu à la rencontre des ouvriers de l’entreprise PIVAUDRAN, a échangé avec les habitants du territoire sur le marché de Souillac, avant d’animer avec Serge Laybros et William Gout une réunion publique à Saint Céré où les participants ont pu débattre des propositions exposées par Ian Brossat sur le plateau de France 2 au cours de l’émission politique du 4 avril.

Encadrer strictement la PAC pour s’opposer à la concurrence déloyale, interdire l’évasion fiscale des multinationales par la mise en place d’un prélèvement à la source, créer un SMIC européen pour lutter contre le dumping social, augmenter les pensions et retraites, redéployer les services publics en réorientant les 3000 milliards d’euros donnés aux banques privées par la banque centrale européenne sans contrepartie, garantir l’égalité salariale femme-homme, autant d’idées nouvelles pour reconquérir du pouvoir d’achat.

Rénovation énergétique des logements, développement du ferroviaire pour le transport des voyageurs et des marchandises, interdiction de délocaliser les entreprises rentables sont des règles d’or pour répondre à l’urgence climatique qui ont séduit le public au-delà des rangs militants.

A l’issue de ce débat flotte dans l’assistance un parfum de satisfaction et d’espoir.

Lydie

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.