En campagne à Lalbenque ! // 2019.04.25

Jeudi 24 avril, la halle municipale de Lalbenque accueillait Marie Piqué, vice-présidente du conseil régional et Pierre Lacaze, élu à Toulouse, candidat sur la liste de Ian Brossat, pour animer une rencontre-débat autour de l'enjeu européen et l'importance du scrutin du 26 mai prochain. Une quarantaine de personnes ont répondu à l'invitation de la section du Quercy Rouge et ont échangé durant près de 2 heures avant de partager le verre de l'amitié. Que les paysans vivent de leur travail et non des primes de la PAC, que les services publics ne désertent pas nos contrées rurales, que la fraude fiscale (1000 milliards en Europe) soit traquée comme elle se doit, que le pouvoir d'achat redevienne une priorité des politiques publiques, que la commune soit préservée comme échelon de proximité, que la réforme des institutions ne fassent pas voler en éclat l'architecture de la république... autant de sujets évoqués avec parfois beaucoup de passion. Les sondages frémissent, Ian Brossat marque incontestablement des points à chacune de ses sorties, les meetings font le plein, bref les ingrédients sont là pour créer la surprise au soir de 26 mai, passer la barre fatidique des 5% et envoyer à minima 4 députés communistes au parlement européen. Les derniers jours seront décisifs, l'abstention s'annonce forte, raison de plus pour "soigner" notre électorat en allant à sa rencontre sur les marchés, devant les entreprises mais aussi dans notre environnement immédiat. Chacun a souligné le talent de notre jeune tête de liste et la campagne dynamique et offensive menée par l'ensemble des candidat(e)s. Comme le dit Fabien Roussel, PCF is back !