Fédération du Lot

Fédération du Lot
Accueil
 
 
 
 

Nouvelle saignée aux Finances Publiques du Lot ! // 2018.06.19

Le gouvernement Macron poursuit activement la destruction méthodique des services publics de proximité, avec une attaque sans précédent contre l'Administration Fiscale.

Le plan de restructuration de la Direction des Finances Publiques du Lot a été validé par le Ministre de tutelle. Cette feuille de route prévoit la suppression de 8 perceptions lotoises sur 12 : Castelnau, Cazals, Cœur de Causse, Lacapelle-Marival, Lalbenque, Puy l'Eveque, Souillac et Gramat.

Seules 4 trésoreries actuellement implantées sur le département subsisteraient : Cahors, Figeac, St Céré, et Gourdon, dont le site est par ailleurs sérieusement menacé dans ses autres missions (Services Impôts Particuliers et Entreprises).
L’État ne retient pas les conclusions du grand débat mis en scène par Emmanuel Macron, où la notion d’un service public au cœur des territoires était une priorité pour la population.

Comble de l’ironie, un service public itinérant sillonne les routes du Lot à bord d’un camping car depuis six mois. Ce projet pilote, proposé par Edouard Philippe après son déplacement à Cahors en 2017, est en passe d’être décliné, contribuant à la suppression massive de postes dans la fonction publique tout en laissant, outre une empreinte digitale dans le meurtre des services publics, une empreinte carbone intolérable à l’heure d’une transition écologique indispensable.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.