Fédération du Lot

Fédération du Lot
Accueil
 
 
 
 

Le PCF 46 soutient les agents des Finances Publiques // 2019.09.18

Retenu à La Courneuve par la Fête de l’Humanité, je n’ai pas pu participer au rassemblement qui s’est tenu le 16 septembre à l’appel des organisations syndicales devant la trésorerie de Cœur de Causse.

Fonctionnaire de l’administration fiscale, il va de soi que ma solidarité est acquise aux très nombreux grévistes qui se sont mobilisés pour faire vivre le service public en milieu rural. Le dépeçage de la direction départementale des finances publiques est en route. Alors qu’au plan national un site sur deux est menacé, dans notre département 8 trésoreries sur 12 sont en péril.

Ce plan de démantèlement est d’une brutalité sans équivalent. Le PCF du Lot soutiendra toutes celles et tous ceux qui considèrent que les services publics de proximité sont des leviers indispensables pour répondre aux besoins du monde rural et lutter contre les inégalités territoriales.

Il sera aux côtés des élus, des usagers, et des salariés qui se dressent pour enrayer les logiques infernales qui mettent à mal le service public dans nos campagnes.

Serge Laybros
Secrétaire Fédéral du PCF 46

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.