Gourdon. TEPLG & Urgence ligne Polt vont durcir leurs actions // 2019.11.03

Mercredi 6 novembre, à 18 h 30, à la salle du Prévôt de la maison du Roy, place Noël Poujade, les associations Tous ensemble pour les gares et Urgence ligne Polt convoquent leurs adhérents et invitent les élus et la population à prendre part aux décisions qui seront débattues durant cette réunion du conseil d'administration.

Georgette Laporte, présidente de TEPLG, annonce qu'il y a urgence et explique : «Les horaires et la distribution des arrêts en gares pour l'année 2020 sont en cours de planification ; lorsque le calendrier 2020 de la SNCF sera prêt, il serait très difficile, passé ce délai, d'obtenir gain de cause. C'est pourquoi nous devons évaluer des actions d'envergure pour convaincre la SNCF d'habiliter les arrêts des gares intermédiaires entre Brive et Montauban, et notamment en gares de Gourdon et Souillac».

La présidente conclut : «Il y va de notre liberté de voyager, de travailler, d'étudier, de se faire soigner, nous sommes tous touchés».

TEPLG et Urgence ligne Polt visent des actions soutenues et demandent le soutien de tous : usagers, élus, jeunes, étudiants, travailleurs, anciens, personnes à mobilité réduite et de toute la population «pour obtenir un vrai service ferroviaire, de qualité, et empêcher l'étouffement et l'isolement de notre territoire».

LaDepeche.fr

Gourdon. TEPLG & Urgence ligne Polt vont durcir leurs actions // 2019.11.03