"Pradines Autrement" : l’association est devenue liste // 2020.02.18

La campagne des municipales à Pradines est bel et bien engagée avec une liste d’opposition au maire sortant qui s’est constituée avec à sa tête Christian Liauzun. Ce jeune retraité de 62 ans, bien connu dans le monde associatif comme président de l’Omnisports et qui a, à son actif, trois mandats d’élu (comme conseiller municipal, comme adjoint et comme élu d’opposition) mène une liste de sensibilité de gauche et écologique. "Tout est parti d’une association qui s’est constituée en novembre avec comme nom Pradines Autrement. L’association, explique Christian Liauzun, a rassemblé bien tôt quarante membres". L’une des premières initiatives de cette association a été l’envoi d’un questionnaire aux Pradinois sur ce qu’ils souhaitaient pour leur commune. "Nous avons eu 17 % de retours sur 2 000 questionnaires distribués", précise la tête de liste. De ce groupe est née la liste. "Il y a des gens des finances, du public, du privé, de la société civile ; nous partageons les mêmes valeurs et sommes soucieux de faire vivre une démocratie participative" assure Christian Liauzun. La coconstruction a le vent en poupe, les dix réunions publiques de travail (la première aura lieu mardi 25 février à 20 heures au foyer rural de Flottes) serviront à élaborer le programme avec les habitants. L’équipe de Christian Liauzun a listé les thèmes : écologie, démocratie participative, sécurité, économie, social, bien commun, citoyenneté et cadre de vie.

Hier au cours de la présentation de la liste, les colistiers de "Pradines Autrement" se sont inquiétés des investissements réalisés depuis six ans : "L’endettement, affirme Christian Liauzun, est passé de 140 € à 900 € par habitant et il faudra absorber les coûts de fonctionnement de la nouvelle salle".

Les 23 noms qui composent la liste

Selon le dernier recensement datant de 2017, la population de Pradines est passée sous le seuil des 3 500 habitants. Le nombre de conseillers municipaux passera de 27 à 23.

Voici la composition de la liste "Pradines Autrement" : Christian Liauzun, tête de liste, Christelle Vedovato, Karim Dahmane, Isabelle Guigue, Christian Brouqui, Sandrine Vidalenc, Jean-Pierre Ortuno, Isabelle Dalbarade, Francis Vignes, Corinne Salgues, Cédric Compeyron, Odette Andraud, Maxime Cavalier, Marie Fourcaud, Xavier, Decap, Katia Chipolina, Sylvain Cheilletz, Irène Secq, Ludo Feraud, Karine Alibert, Jean-Pascal Couraud, Nicole Raynaldy-Oriot, Jean-Michel Verdier.

La liste a été officiellement déposée vendredi en préfecture.

Jean-Michel Fabre

le 18 février 2020