Fédération du Lot

Fédération du Lot
Accueil
 
 
 
 

Municipales : Philippe Miquel présente sa liste "Cieurac autrement" // 2020.02.20

De gauche à droite : Philippe Boucher, 64 ans, retraité ; Mélissa Daydé, 31 ans, assistante maternelle ; Christine Cubaynes, 66 ans, retraitée ; J-C Mombru 50 ans, chef d’équipe réseau électrique ; Marilyne Balland, 61 ans sans emploi ; Caroline Salvat, 42 ans restauratrice patrimoine sculpté ; J-P Chabaud, 51 ans, éducateur spécialisé ; Bernart Desoutter 66 ans, retraité ; Philippe Miquel, 64 ans, retraité ; Claudine Domene Provensal 69 ans retraitée ; Sylvie Sella Penalva 54 ans décoratrice ; Anne Astruc, 59 ans, aide soignante ; Franck Cesarini, 44 ans, facteur d’instruments ; Benoit Cubaynes, 42 ans, agent territorial ; Bruno Sella, 54 ans sophrologue, gendarme retraité.

Nous avons rencontré PhillipeMiquel tête de liste de "Cieurac autrement".

Philippe Miquel vous présentez une liste aux prochaines élections municipales quelle a été votre motivation et pourquoi l’avoir intitulée "Cieurac autrement" ?

Plusieurs personnes ont constaté un mécontentement grandissant des habitants de Cieurac, sur la gestion non démocratique depuis les 3 mandats du conseil municipal mené par le maire actuel. Aucune réunion publique, notamment sur les grands dossiers qui concernaient la vie et l’avenir de la population, tel que l’agrandissement de la salle des fêtes, l’adhésion au Grand Cahors et dernièrement la mise en place du PLUI.

Quels sont vos projets ?

Développer le bien vivre ensemble dans notre village, en réhabilitant le centre bourg, en créant des espaces de rencontre pour les jeunes, les anciens, les familles et les associations, afin d’avoir une dynamique sociale et intergénérationnelle. Nous serons à l’écoute des besoins des associations, de l’école, en apportant notre contribution financière, matérielle ou humaine en fonction de leurs projets. Nous souhaitons un village respectueux de son environnement, de son patrimoine, nous communiquerons dans ce sens.

Vous êtes dans la communauté d’agglo du Grand Cahors, quelle sera votre position ?

Nous savons que dans les prochaines années, une nouvelle organisation du territoire va être en débat, notamment la création de fusion des communes entre elles pour des économies financières et humaines. La démocratie locale sera mise à mal. Les élus de "Cieurac autrement" seront présents pour défendre l’intérêt de la population et de l’avenir de notre village, sans négliger notre participation à travailler en cohérence avec la communauté d’agglo et les communes proches. Ces enjeux ne seront pas débattus en catimini, nous organiseront des réunions publiques.

Votre liste est elle complète ?

Oui, 8 hommes et 7 femmes, de toutes générations de la commune et de nouveaux arrivants, pour travailler à un véritable changement dans le développement et la gestion de notre commune.

Un message pour vos électrices et vos électeurs ?

"Cieurac autrement" invite les habitants à une réunion publique, présentation de la liste et de son programme : vendredi 6 mars à 8 h 30 salle polyvalente de Cieurac.

notre correspondante A-M. Cadart

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.