Fédération du Lot

Fédération du Lot
Accueil
 
 
 
 

Municipales à Laburgade : les projets de Jean-Claude Sauvier // 2020.02.27

Le maire sortant Jean-Claude Sauvier brigue un nouveau mandat aux municipales, à la tête de la liste "Ensemble pour Laburgade". Nous l’avons rencontré.

Quelle est la particularité de la liste que vous présentez aux élections municipales ?

Trois conseillers de l’ancienne équipe se sont retirés pour des raisons diverses mais nous n’avons pas eu de mal à combler ces places vacantes.

Quelles en sont les raisons principales ?

Le village de Laburgade est en pleine expansion avec de nombreux jeunes foyers, c’est dire l’avenir qui fait jour.

À ce sujet, si vous êtes réélu, quels sont les principaux centres d’intérêt que vous allez devoir mettre en avant lors de ce nouveau mandat ?

D’abord, le patrimoine bâti doit être restauré et réhabilité, notamment la salle des fêtes qui doit faire l’objet d’un nouveau chauffage moins gourmand en énergie, lié à une isolation conséquente et à un aménagement interne plus fonctionnel.

Vous avez parlé de jeunesse. Que comptez-vous faire pour eux ?

Repenser le terrain de tennis actuellement à l’abandon et le transformer peut-être en aire de jeux, ce qui fera l’objet d’une consultation auprès des familles.

Vous avez choisi le petit lac de l’Escalier, avec ses lavoirs papillons, comme cadre pour présenter votre liste. Voyez-vous un lien avec les différents points d’attraction du village ?

Ce lieu est aussi important que le chemin des puits par exemple ou le lavoir d’Ourtriols entre autres. Il fallait le mettre en avant d’autant qu’il est fréquenté assez régulièrement et son entretien est assez difficile à cause de la végétation qui a pris beaucoup de place.

Quel est votre dernier mot ?

Les points évoqués ci dessus ne sont pas figés et d’autres verront le jour au fur et à mesure. Bien entendu nous ne nous endormons pas sur nos lauriers, mais une fois de plus tout le monde devra retrousser ses manches et avancer tous "Ensemble pour Laburgade".

notre correspondant Paul Sarrut

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.