140 manifestants à Cahors et Figeac // 2020.02.28

Le rendez-vous devenu hebdomadaire a subi les conséquences d’une météo contrariante. Jeudi après-midi, ils étaient environ 70 manifestants dans les rues de Cahors à affronter le vent et la pluie. Rapidement ils se sont mis en marche, suivant le parcours habituel. "Sur notre rond-point en jaune, cela fait des mois que nous réfléchissons pour nos retraites et il faut bien avouer : nous sommes dans l’incompréhension totale", assure un gilet jaune, réclamant la mise en place d’un référendum à l’échelle nationale. "Chaque Français devra faire son jugement avec des chiffres réalistes et contrôlés". Au cours du parcours de la manifestation, en passant devant la mairie, une délégation des agents territoriaux des EHPAD, munis de pancartes réclamant "la prime grand âge pour tous", s’en est détachée pour être reçue par le maire. Ils étaient tout aussi nombreux à Figeac. Militants et sympathisants CGT, FSU et autres organisations, ainsi que quelques gilets jaunes étaient venus dénoncer la réforme des retraites. Regroupés devant le lycée Champollion, ils se sont rendus, ensuite, devant la permanence de la députée, LREM Huguette Tiegna ou chaque organisation syndicale a pris la parole pour dénoncer "la mise en danger de la démocratie" avant de se séparer vers 16 heures.

Correspondant

140 manifestants à Cahors et Figeac // 2020.02.28