Saint-Céré. Très forte mobilisation du personnel soignant de l’hôpital // 2020.06.17

Ce mardi 16 juin vers 14h30 c’est une forte mobilisation qui est venue gonfler ce rassemblement de protestation de personnels soignants de l’hôpital de Saint-Céré. Banderole et pancartes en tête, lls étaient environ 200 venus de toute la spphère soignante de territoire dont la majeure partie officie à l’hôpital, avec cette très forte revendication spécifique:" Hôpital de Saint=Céré en 1ère ligne avec son service d’urgence ou 600 patients ont été testé avec pendant la période critique, 48 % de retour positifs aux tests Covvid 19. Ou une structure de 10 lits en médecine ont accueillis 30 patients positifs au Covid 19, ou les structures d’hébergement ont été elles ausssi touchées par le Covid 19.

En reconnaissance : Rien ! Cet hôpital a été totalement oublié de la prime Macron . Puis bien sur les revendications générales : Stop à la politique d’austérité, reconnaissance des métiers eet hausses de salaires , recrutement massif.

Puis voir bloqué la circulation au rond point de l’hôpital avec distribution de tract et avec un fort soutien de la population le long cortège a défilé rue de la République sous les applaudissements des Saint-Céréens .

Correspondant

le 17 June 2020