Fédération du Lot

Fédération du Lot
Accueil
 
 
 
 

Figeac. Pour l’aéronautique : appel à rassemblement // 2020.07.08

"Pour garantir l’emploi et l’avenir sur notre territoire", la CGT appelle à un grand rassemblement jeudi 9 juillet à 11 heures devant la sous-préfecture de Figeac.

Parmi tous les secteurs touchés, la crise due à la Covid-19 frappe deux piliers de l’économie du territoire : l’aéronautique et le tourisme. L’aéronautique est le premier employeur du Figeacois. "Depuis de nombreuses années, la CGT, première organisation syndicale représentative dans la Mécanic Vallée et sur le territoire, appelle à ne pas céder aux discours fatalistes qui conduiraient au paradoxe d’un secteur épargné par la pandémie mais impacté par la crise économique", dit le syndicat.

La CGT a donc décidé de s’adresser aux salariés du privé et du public, aux citoyens et aux élus : "Imposer d’autres choix pour l’avenir de nos emplois et de notre territoire est possible et légitime".

"Dans le contexte actuel, ne cédons pas à la panique ! L’aéronautique a connu depuis plus de vingt ans une croissance record, permettant aux entreprises comme Ratier-Figeac ou Figeac-Aéro de cumuler des millions de trésorerie. Cette crise n’est pas structurelle mais conjoncturelle, ce qui doit permettre à ces deux entreprises d’aborder le futur avec sérénité pour l’ensemble de leurs salariés", poursuit-elle, ajoutant : "Le chantage à l’emploi est inacceptable. Il faut que les richesses créées par les salariés servent à la solidarité pour y maintenir et développer les emplois". La CGT appelle donc tous les salariés de la filière à faire grève et à participer à ce rassemblement.

Correspondant

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.