Fédération du Lot

Fédération du Lot
Accueil
 
 
 
 

Cremps. Jean-Claude Sauvier président de la CCPLL // 2020.07.09

Mardi 7 juillet, à 14 h 30 avait lieu dans la salle des fêtes de Cremps le premier conseil de la communauté des communes du pays de Lalbenque/Limogne (CCPLL) de la nouvelle mandature, pour élire entre autres, le nouveau président. Jean-Claude Sauvier seul candidat, maire de Laburgade a été élu président de la CCPLL avec 26 voix sur 37 votes, 3 nuls et 8 bulletins blancs.

Le nouveau président a prononcé devant l’assemblée un discours. En voici quelques extraits :

"Solidarité entre les communes, esprit d’équipe, travail partagé et collaboratif, terminé les oppositions archaïques entre Lalbenque et Limogne. Pas de politique politicienne non plus. Je souhaite instaurer de nouvelles relations de proximité et de confiance et un espace de solidarité. Établir de nouvelles relations autour d’un pacte de gouvernance pour assurer une meilleure représentativité, diffuser et partager la communication et l’information entre nous. Construire ensemble notre avenir sera mon objectif principal. Je souhaite construire un nouveau projet de territoire, adossé d’un pacte fiscal et financier. M’appuyer sur les nouvelles richesses et dynamismes que sont vos projets, vos réflexions, vos avis. Il est important de co-construire notre avenir ensemble, avec l’aide d’outils de planification existants tel que le PADD (plan d’aménagement et de développement durable), la CTG (convention territoriale globale), le PCAET (Plan Climat Air-Énergie territorial).

De même qu’il sera important de prendre le temps de partager les informations de ce qui existe, qui a été réalisé afin de partager et valider ensemble nos orientations et notre avenir politique. Je proposerai que le PADD soit présenté et débattu dans chacun des 23 conseils municipaux afin de l’abonder de vos réflexions. Je n’oublie pas que beaucoup d’entre vous sont nouveaux dans vos fonctions et qu’il sera important d’informer et de prendre du temps. Ensuite, je proposerai de refaire un nouveau débat sur le PADD, pour bien intégrer et prendre en considération les suggestions des nouveaux conseils municipaux".

J-C Sauvier a ensuite parlé du Covid-19 et a exprimé sa profonde reconnaissance aux professionnels de santé de l’Ehpad de Limogne, mais aussi des Marpa de Mondoumerc et Lalbenque. Sans oublier le personnel de la CCPLL qui a assuré la continuité du service. Il a évoqué le soutien au secteur touristique, la contribution au redressement de l’économie du territoire.

Correspondant

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Cremps. Jean-Claude Sauvier président de la CCPLL // 2020.07.09

le 09 juillet 2020

A voir aussi