Installation du CIAS du Pays de Lalbenque-Limogne // 2020.07.31

Suite aux élections communautaires, le Centre Intercommunal d’Action Sociale (CIAS) du Pays de Lalbenque-Limogne a procédé à son installation. Le CIAS du Pays de Lalbenque-Limogne met en œuvre une politique sociale en direction de la population la plus fragile : les personnes âgées, handicapées ou confrontées à la pauvreté. Le CIAS gère également l’EHPAD "La Balme" située à Limogne-en-Quercy qui accueille des personnes âgées dépendantes (42 places).

Le président de la Communauté de Communes, Jean-Claude Sauvier a ouvert la séance. De nouveaux administrateurs ont fait connaissance même si la composition du conseil d’administration s’inscrit dans la continuité considérant la création récente de cette structure au 1er janvier 2020. Cette rencontre a été l’occasion d’échanger sur les besoins sociaux identifiés pendant la crise sanitaire, les actions à mener et saluer l’engagement des personnels qui se sont mobilisés au plus près des personnes fragiles lors du confinement. Lors de cette séance, Nelly Ginestet a été élue vice-présidente du CIAS du Pays de Lalbenque-Limogne à l’unanimité.

Ainsi, le conseil d’Administration du CIAS du Pays de Lalbenque-Limogne est composé de 13 membres : le président Jean-Claude Sauvier, vice-présidente Nelly Ginestet. Cinq élus conseillers communautaires : Francis Cammas vice-président de la CCPLL et maire de Montdoumerc, Geneviève Dejean vice-présidente de la CCPLL et maire d’Aujols, Sylvie Pages-Gratadour conseillère municipale de Lalbenque, Nathalie Ricard maire de Cremps, Francis Teulier maire de Vidaillac.

Six membres de la société civile : Roselyne Bismes pour les associations familiales Udaf, Claire Duclos représentante des Foyers Ruraux du territoire, Martine Lacam représentante du Cercle de l’Amitié, Francis Mercadier représentant d’APF France Handicap, Jean-Louis Mouilhayrat représentant de la Mutualité Sociale Agricole Midi-Pyrénées Nord Nicole Soulié représentante de Quercy Contact.

Correspondant

Installation du CIAS du Pays de Lalbenque-Limogne // 2020.07.31