Fédération du Lot

Fédération du Lot
Accueil
 
 
 
 

Lot : Le PCF en lice sur Cahors 3 aux élections départementales // 2021.05.12


Sur le Canton de Cahors 3, le Parti communiste français présente un binôme constitué de Liliane Bernini, retraitée et Philippe Miquel, retraité de l’énergie, militant syndical et associatif. Ils auront pour remplaçants Isabelle Schwartz, fonctionnaire territoriale et syndicaliste, et Gérard Pointard, retraité.

"Le PCF est en lice sur 9 cantons pour ces élections départementales. Nous sommes des citoyens engagés avec détermination et avons l’honneur de porter les couleurs de la vraie gauche dans le Lot. Le département exerce des compétences essentielles au quotidien tout au long de notre vie (action sociale et solidarité - RSA, entretien des routes, collèges, environnement, agriculture, patrimoine, sport et culture, etc.). Parce que nous avons besoin d’espoir, de solidarité, de lien, parce qu’il est urgent d’apporter des réponses concrètes aux crises que nous vivons, notre candidature sera celle pour un département qui protège, pour un département qui défend l’environnement", déclarent les candidats de Cahors 3.

Et de poursuivre : "Une crise sanitaire, sociale, économique et écologique sans précédent dans notre histoire récente frappe notre pays de plein fouet. Nos commerces ferment, nos entreprises sont menacées. La précarité et l’isolement gagnent du terrain. Il faut dans notre pays, notre région et notre département une rupture franche avec les politiques libérales qui affaiblissent notre modèle social, mettent en péril notre hôpital, cassent l’emploi, le service public (santé, éducation, culture, recherche…) et abîment la planète. La crise sanitaire qui sévit depuis plus d’un an en est malheureusement le révélateur."



 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.