Fédération du Lot

Fédération du Lot
Accueil
 
 
 
 

"Soyons ambitieux", demandent les candidats communistes // 2021.05.31


"Que l’on soit bien clair, annonce d’entrée Michel Dauba jeudi 27 mai, lors de la conférence de presse des candidats communistes aux élections départementales, le fait de ne pas avoir d’union à gauche sur le département, alors que nous soutenons Carole Delga aux régionales, incombe totalement au parti socialiste. Nous sommes très amers de ne pas avoir abouti à une entente, mais ils ont refusé tout accord avec nous. La France Insoumise soutient nos candidats, comme dans de nombreux cas, mais sans aucun accord passé. Nous sommes prêts à assumer cette décision, nous nous en félicitons même".

Après cette mise au point, les deux candidats du PC se présentaient l’un après l’autre. Chantal Grin, aide-soignante à l’hôpital de Figeac depuis près de trois décennies, et Jacques Montal, cheminot retraité, tous deux militants farouches sur toutes les luttes visant à affaiblir le service public.

"Nous voulons porter une voix différente par rapport à nos amis socialistes départementaux, disent-ils d’une même voix. Notre message est porteur d’espoir car nous sommes, plus que tout, attachés au service public, que ce soit pour réclamer la réouverture d’une maternité à Figeac, la préservation des transports publics, l’aide à la mobilité pour les jeunes en quête d’emploi. N’oublions pas non plus les agriculteurs qu’il faut aider à sortir des produits phytosanitaires, et sans être jusqu’au-boutiste, nous demandons un moratoire sur la ligne ferroviaire Capdenac-Cahors. Soyons ambitieux, l’habitude tue l’audace. Nous ne sommes pas des professionnels de la politique, mais nous proposons une vraie alternative de gauche".



Correspondant

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.