Labarthe et Piqué en campagne à Bretenoux // 2021.06.03

L’équipe lotoise de Carole Delga, candidate à sa propre succession à la tête de la région Occitanie les 20 et 27 juin prochains, était de passage par Bretenoux, mardi 1er juin, pour aborder la politique impulsée par la Région Occitanie en faveur de l’aménagement du territoire, au travers notamment du Contrat Bourg-Centre. Le communiqué de presse envoyé à l’issue de cette visite précise que : "depuis 2017, une attention particulière a été donnée pour accompagner les projets de revitalisation des Bourgs-Centres en Occitanie, comme celui de Bretenoux. A l’échelle de l’Occitanie 498 communes ont engagé la démarche "Bourg-Centre". Inscrit dans un accompagnement global qui vise à apporter toutes les réponses aux problématiques de centralité de nos bourgs ruraux, tout a été fait pour permettre aux aménageurs locaux de repenser la ville, les usages, les équipements, et favoriser le retour des commerces et des services de proximité." A Bretenoux, ce sont ainsi prêt de 210 000 € qui ont permis d’accompagner la rénovation des rues aux cotés de la commune par la Région Occitanie. "Avec plus de 30 communes engagées dans la démarche partenariale, la prochaine mandature sera l’objet de la concrétisation de nombre de projets locaux soutenus dans l’écoute et le respect des projets. L’arbitre, c’est la commune" précise le communiqué de Vincent Labarthe, porte-parole de la campagne, et Marie Piqué, tête de liste dans le Lot, qui rappellent également que la région a mis en place en juin 2020 le dispositif "Fonds L’Occal" qui avait pour but de soutenir 400 commerces de proximité, restaurants, hôtels et autres clubs sportifs durement impactés par la crise du Covid-19.

Correspondant

Labarthe et Piqué en campagne à Bretenoux // 2021.06.03