Élections régionales 2021 : Marie Piqué et Pierre Lacaze du PCF appellent à se mobiliser pour Carole Delga et « L’Occitanie en commun » // 2021.06.09

Ils dénoncent « le danger du RN ».

Marie Piqué, tête de liste (PCF) aux élections régionales dans le Lot pour la liste de Carole Delga, « L’Occitanie en commun », et Pierre Lacaze, chef de file des communistes et porte-parole de la liste au niveau régional ont appelé à se mobiliser pour le scrutin des 20 et 27 juin prochains. « Dans un moment de sortie de la crise sanitaire, on annonce que la crise sociale et économique va frapper fort. Emmanuel Macron va revenir à une société libérale. Nous, nous voulons organiser des Etats généraux de l’emploi. Concernant l’élection, rien n’est joué. Le RN est un danger et les droites aussi. Il faut que Carole Delga arrive en tête au 1er tour. Nous appelons les électeurs et les électrices à se mobiliser. Nos priorités sont l’emploi et la jeunesse » a indiqué le porte-parole venu également soutenir les candidats du PCF aux élections départementales. « Nous revendiquons le bilan du mandat qui se termine. Je suis une élue de proximité. Notre 1er marqueur, c’est la lutte contre le RN mais aussi la défense de dossiers essentiels : solidarité, santé, emploi… » a conclu Marie Piqué.

Medialot

le 10 June 2021