Salviac. L’Occitanie en commun au centre de santé // 2021.06.17

Mardi 8 juin, les candidats lotois de l’Occitanie en Commun, en visite au centre intercommunal de santé Cazals-Salviac, ont été reçus par le maire de Salviac, François Dols, et la présidente de la communauté de commune Mireille Figeac. Ils étaient accompagnés de Vincent Bounes (chef du Samu régional et candidat sur la liste haut-garonnaise avec Carole Delga), de Marie Piqué (tête de liste dans le Lot pour l’Occitanie en Commun), et des autres candidats dont Vincent Labarthe. Pour Vincent Bounes, issu d’une lignée de vignerons, le projet santé de Carole Delga est solide et améliorera en profondeur l’accès au soin, notamment dans le Lot où les habitants sont souvent éloignés des professionnels médicaux. Il est important de revoir l’organisation de la santé dit-il, la crise nous l’a démontré, ajoutant que l’un des objectifs de Carole Delga, est de permettre à tous les habitants d’Occitanie d’être à moins de 15 minutes d’un professionnel de santé. Déjà six maisons et centres de santé ont été créés dans le Lot. À l’initiative des maires de la communauté de communes un centre de vaccination a été mis en place dans ce centre.

Correspondant

Salviac. L’Occitanie en commun au centre de santé // 2021.06.17