Bretenoux. Les candidats du PCF sur le terrain // 2021.06.17

Les candidats présentés par le PCF aux élections Départementales, étaient présents sur le marché de Bretenoux samedi 12 juin, pour la 4e fois consécutive. Serge Laybros, Annie Constant et Lydie Lymer nous ont précisé le sens de leurs candidatures.

La campagne de ces candidats incarnent la gauche combative et confirme leurs priorités : l’humain et la planète d’abord. Serge Laybros, agent des finances publiques, porte une attention particulière à la défense des services au public, et veut se battre pour que la participation du département soit à la hauteur des besoins de la population. En Ehpad comme à domicile, que les travailleurs sociaux soient bien formés, reconnus par une digne et valorisante rémunération et en nombre suffisant. Créer une maison départementale des associations qui apporterait une aide juridique et administrative pour instruire les dossiers dont les délais ne cessent de s’accroitre, et aider les milieux associatifs qui aident la population précaire. Favoriser le tourisme local à la journée et l’écotourisme.

Actuellement, Lydie Lymer médecin généraliste à Leyme, est en première ligne pour entendre les ados mal dans leur peau, la souffrance des jeunes devant l’état de la planète et leur difficulté à se projeter dans l’avenir. Une des priorités des candidats est la présence d’une infirmière attitrée dans chaque collège. Avec la recrudescence des violences familiales, la création d’hébergements mis à disposition des femmes et des enfants en difficulté, devient urgente.

Les candidats Serge Laybros et Annie Constant, leurs remplaçants Lydie Lymer et Maxime Maury, portent sur le terrain un discours sur la qualité de vie des habitants du territoire.

Correspondant

Bretenoux. Les candidats du PCF sur le terrain // 2021.06.17