Figeac. La section du PC renouvelée en cette année d’élections // 2022.02.02

Samedi 29 janvier, dans son local de la rue des Maquisards, la section figeacoise du parti communiste était réunie pour entériner le passage de témoin entre Michel Dauba et Olivier Lacombe, nouveau secrétaire de section, poste qu’il cumulera avec celui de directeur de campagne lors des législatives. En présence de camarades venus de Capdenac-Gare, et des deux binômes désignés pour affronter les urnes lors de ces prochaines élections : Jean-Christophe Vialaret et sa suppléante Nicole Mayraguet pour la première circonscription et William Gout et sa suppléante Fanny Beggiato désignés pour celle de Figeac. Directeur de campagne pour les législatives sur Cahors, Jean-Yves Blondeau avait également fait le déplacement.

"Au-delà du passage de témoin entre Michel et Olivier, ce jour marque la création du comité des jours heureux, qui fait référence à la campagne de Fabien Roussel, de même qu’au Conseil national de la Résistance, expliquait Jean-Yves Blondeau. Il est encore tôt pour parler des législatives, or nous sommes évidemment pour l’union des forces de gauche, comme nous l’étions avec succès, lors des élections communales et régionales, mais hélas, pas pour les départementales".

"Nous allons accentuer notre présence sur les marchés, afin d’aller au-devant des jeunes, et leur expliquer notre démarche, poursuivait Oliver Lacombe. Il faut combattre l’abstention. Je reste persuadé qu’unis, nous avons une bonne chance de remporter la circonscription de Figeac. Dès la fin des présidentielles, nous allons nous mettre au travail à partir d’un programme. Nous ne voulons pas jouer l’homme providentiel mais le programme".

Vendredi 18 février, à 18 heures salle Roger Laval, la section communiste de Figeac propose une rencontre-débat avec Frédéric Boccara, économiste et statisticien, sur l’industrie et l’emploi, en présence d’une délégation de la SAM et de David Gistau, secrétaire de l’UD, et lui-même employé de la SAM.

Correspondant

Figeac. La section du PC renouvelée en cette année d’élections // 2022.02.02