Figeac. Rencontre-débat avec le PCF // 2022.02.22

La rencontre-débat du vendredi 18 février organisée dans le cadre de la campagne présidentielle de Fabien Roussel par la section PCF de Figeac sur le thème de l’industrie et de l’emploi, et animée par Frédéric Boccara, (économiste, co-fondateur des Économistes atterrés et dirigeant national du PCF) a rassemblé près d’une soixantaine de personnes.

Après la présentation du programme de Fabien Roussel par le conférencier, les participants ont pu débattre sur les enjeux locaux et nationaux de la réindustrialisation ainsi que de la formation, comme l’explique Olivier Lacombe secrétaire de la section figeacoise du PCF :

"En présence du représentant du personnel de Ratier et de la SAM, nous avons évoqué la coquille vide de l’école de l’UIMM de Cambes, la financiarisation plus que limite de Ratier-Figeac au détriment de ses salariés, la trahison de Renault provoquant la fermeture scandaleuse de la SAM avec la complicité du gouvernement et le vide sidéral de la formation, sacrifiant nos savoir faire.

Autant de sujets auxquels les propositions de Fabien Roussel apportent des solutions vers un travail et un salaire dignes pour tous".

La soirée s’est conclue par un drapeau-don (tradition du PCF) au profit des ex-employés de la SAM qui a permis de récolter plus de 220 euros.

Correspondant

Figeac. Rencontre-débat avec le PCF // 2022.02.22