Cahors. PCF : des propositions pour l’éducation // 2022.03.18

Le Comité des jours heureux 46, soutien de Fabien Roussel, candidat PCF à la présidentielle, a organisé une conférence-débat consacrée à l’éducation, mardi 8 mars à la Bourse du travail. C’est dans une salle bien remplie que Sebastien Laborde, de la commission du conseil national du PCF a abordé les sujets qui sont défendus par le candidat Roussel au niveau national sur le projet éducation, avec un axe à moyen terme pour réparer les années de casse, des mesures phares comme passer à 27 h en primaires et 32 h en collèges et lycées, changer les pratiques, remettre de l’humain, le recrutement surtout sur les AESH, etc. Rodolphe Portoles, conseiller régional d’Occitanie, président de la commission éducation, a quant à lui parlé des programmes au niveau régional, affirmant que quand la gauche est unie, elle fait avancer beaucoup de choses au niveau régional, comme la formation gratuite aux gestes de premiers secours (PSC1) de tous les lycéens en Occitanie.

Correspondant

Cahors. PCF : des propositions pour l’éducation // 2022.03.18