Fédération du Lot

Fédération du Lot
Accueil
 
 
 
 

Dans le Lot, les candidats communistes aux législatives se retirent pour la Nupes // 2022.05.11


C'est la suite logique des évènements. C'est désormais chose faite. Les candidats du parti communiste aux élections législatives dans le Lot annoncent ce mardi laisser la place à la nouvelle union de la gauche portée par La France Insoumise. Ainsi, Jean-Christophe Vialaret et Nicole Nayraguet sont rayés de la carte électorale sur la première circonscription. De même, Fanny Beggiato et William Gout s'effacent sur la seconde circonscription. " Ils voulaient porter le programme des jours heureux de Fabien Roussel à l’assemblée nationale", note le communiqué publié ce mardi. " Pour empêcher que le programme ultra libéral d’Emmanuel Macron et face aux risques de l’extrême droite, les forces de gauches ont décidé de s’unir pour obtenir une majorité à l’assemblée nationale et porter un programme de progrès social sous la bannière Union Populaire Écologique et Sociale", poursuivent les candidats.

La fédération PCF du Lot a émis un avis négatif au sujet de l'accord, " parce que nous pensons qu’il ne prend pas en compte les réalités locales", précisent les candidats. Néanmoins : " Nous respectons cet accord et nous retirons nos candidatures. Les communistes du Lot seront vigilant-e-s quant à l'application des mesures prises en commun surtout sur l'emploi, le pouvoir d'achat, la retraite l'environnement, etc." 

Alors que La France Insoumise annonce ce mardi et ce mercredi l'investiture officielle de ses candidats sur les deux circonscriptions du Lot, le PS doit faire savoir ce mercredi si la candidature de Christophe Proença est bien maintenue sur la seconde circonscription. Ce mercredi, Johann Vacandare est également attendu pour dévoiler s'il poursuit ou non la course aux législatives pour EELV sur la première circonscription.



 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Dans le Lot, les candidats communistes aux législatives se retirent pour la Nupes // 2022.05.11

le 11 mai 2022

    A voir aussi