Lalbenque. L’aide à la pratique sportive et culturelle des jeunes validée // 2022.06.24

Lors de la séance plénière de la communauté de communes du pays de Lalbenque/Limogne qui avait lieu, jeudi 16 juin salle Jean-Jacques-Chapou à la maison communautaire, le projet sportif et culturel jeunes 2021-2022 a été validé.

Nelly Ginestet, vice-présidente, et Jean-Claude Sauvier, président de la CCPLL, ont rappelé en quoi consiste ce dispositif. Le conseil communautaire a souhaité continuer à épauler et soutenir les clubs et associations dans cette période compliquée, en proposant de maintenir cette aide en faveur des clubs sportifs et associations culturelles en 2021-2022.

Pour rappel, cette aide a pour objet de favoriser la pratique sportive des jeunes de 5 à 15 ans inclus, domiciliés sur le territoire de la communauté de Communes. Elle contribuera à participer aux efforts faits par les clubs et associations affiliés à une fédération pour maintenir leurs actions d’éducation, de formation et d’animation auprès de jeunes de 5 à 15 ans.

L’aide par enfant du territoire est de 25 € pour les clubs et associations affiliés domiciliés sur le territoire. Pour les clubs et associations affiliés domiciliés hors du territoire, l’aide par enfant du territoire est de 12,50 €. Après recensement auprès des clubs, une convention comportant les modalités d’attribution, les modalités financières et les modalités d’instruction de la demande d’aide devra être conclue avec chacun pour l’année sportive 2021-2022.

Correspondant

le 28 juin 2022