Fédération du Lot

Fédération du Lot
Accueil
 
 
 
 

Figeac. Elections dans la fonction publique : la CGT bat le pavé // 2022.12.06

Toute la journée lundi, les représentants de la CGT du Lot se sont mobilisés à l‘occasion des élections professionnelles dans la fonction publique qui ont lieu du 1er au 8 décembre. Installée entre le lycée Champollion et l’hôpital de Figeac, la caravane du syndicat qui sillonne les principales communes du département a fait une escale remarquée dans la sous-préfecture lotoise. "On était venu ici même il y a quatre ans ainsi que sur le Foirail. C’est l’occasion d’aller à la rencontre des agents et de leur rappeler l’importance de voter pour leurs représentants, surtout dans le contexte actuel" souligne Jérôme Delmas, secrétaire départemental de la CGT qui espère une participation soutenue. "Les enjeux sont importants sur les conditions de travail, les évolutions de carrière, les mutations… La CGT est là pour défendre l’intérêt des agents et se bat pour renforcer les services publics, le statut des fonctionnaires, les embauches qui manquent cruellement. La question des salaires et des retraites est aujourd’hui essentielle" ajoute le responsable accompagné par Alain Millard retraité de la Poste, Chantal Grin de la CGT des hospitaliers et d’Isabelle Schwartz pour la fonction publique territoriale. "On n’est pas des salariés, on est des agents, rappelle cette dernière. On n’a d’ailleurs pas un salaire mais un traitement car nous rendons un service. Les mots sont importants".

Aller à la rencontre des agents mais aussi des usagers, la mobilisation itinérante de la CGT permet Toute la journée lundi, les représentants de la CGT du Lot se sont mobilisés à l‘occasion des élections professionnelles dans la fonction publique qui ont lieu du 1er au 8 décembre. Installée entre le lycée Champollion et l’hôpital de Figeac, la caravane du syndicat qui sillonne les principales communes du département a fait une escale remarquée dans la sous-préfecture lotoise. "On était venu ici même il y a quatre ans ainsi que sur le Foirail. C’est l’occasion d’aller à la rencontre des agents et de leur rappeler l’importance de voter pour leurs représentants, surtout dans le contexte actuel" souligne Jérôme Delmas, secrétaire départemental de la CGT qui espère une participation soutenue. "Les enjeux sont importants sur les conditions de travail, les évolutions de carrière, les mutations… La CGT est là pour défendre l’intérêt des agents et se bat pour renforcer les services publics, le statut des fonctionnaires, les embauches qui manquent cruellement. La question des salaires et des retraites est aujourd’hui essentielle" ajoute le responsable accompagné par Alain Millard retraité de la Poste, Chantal Grin de la CGT des hospitaliers et d’Isabelle Schwartz pour la fonction publique territoriale. "On n’est pas des salariés, on est des agents, rappelle cette dernière. On n’a d’ailleurs pas un salaire mais un traitement car nous rendons un service. Les mots sont importants".

Aller à la rencontre des agents mais aussi des usagers, la mobilisation itinérante de la CGT permet d’évoquer les problèmes quotidiens des Lotois et de continuer à battre le pavé. "On est interpellé sur les difficultés de remplacement que ce soit dans l’enseignement comme à l‘hôpital où on est à l’os" confirme Jérôme Delmas. "On est déjà depuis des années en effectif minimum dans les services hospitaliers, à un moment ça explose. On n’a plus la réserve pour le remplacement des collègues. Les hôpitaux sont sous tension, ça ne tient plus" insiste Chantal Grin.

    

A.L.

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Figeac. Elections dans la fonction publique : la CGT bat le pavé // 2022.12.06

le 06 décembre 2022

    A voir aussi