Fédération du Lot

Fédération du Lot
Accueil
 
 
 
 

Municipales dans le Lot: Communiqué du PCF

La fédération du Lot du PCF a publié en juillet le communiqué ci-joint en vue des élections municipales de 2014 :

 

Avec les élections municipales de 2014 nous avons l’ambition de :

 

1. Empêcher la droite d'obtenir un succès électoral. Face à ses appétits de revanche et

aux ambitions du Front national, nous voulons travailler partout à la victoire de majorité de gauche ambitieuses.

 

2. Unir le plus largement possible à gauche avec l’objectif de faire reculer l’austérité si néfaste pour le département et sa population et de promouvoir des politiques publiques ambitieuses. Pour construire les projets municipaux d’abord et élaborer les listes ensuite, nous voulons initier des dynamiques citoyennes, quelle que soit la configuration de listes qui sera adoptée compte tenu de la situation locale.

 

3. Renforcer le large réseau d'élus communistes et du Front de gauche. Ils et elles sont des porteurs actifs de nos propositions et de nos valeurs auprès de la population. Ils et elles sont utiles dans la confrontation à gauche qui traverse le pays. Leur utilité est reconnue sur des questions centrales comme le social, la santé, la petite enfance, les transports, l’énergie, l’eau, le logement,... Ils et elles sont de toutes les luttes et solidarités sociales, sociétales et internationalistes. Le changement du mode de scrutin dans les communes de 1 000 à 3 500 habitants, soit un peu plus d’une vingtaine de villes dans le département, offrira une opportunité nouvelle de gagner des élus.

 

L’enjeu des élections municipales portera notamment sur l’avenir des services publics et le poids de la fiscalité. Mais elles seront aussi, dans ce département qui voit le chômage, la pauvreté, la précarité gagner du terrain, les premières élections dans le calendrier de 2014, juste avant les européennes. Elles donneront donc un signal politique d'importance pour savoir si dans un pays riche comme la France mis en coupe réglée par la finance, ce sont les valeurs de partage, de solidarité, d'égalité et d'intérêt général qui l’emporteront ou bien celles de l’égoïsme, du repli identitaire, du sécuritaire, de l'exclusion et du chacun pour soi.

Le Bureau Fédéral

 

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Municipales dans le Lot: Communiqué du PCF

le 29 juillet 2013

    A voir aussi