Fédération du Lot

Fédération du Lot
Accueil
 
 
 
 

Montvalent 7 septembre: C'était la fête du PdC

Le samedi 07 septembre 2013, s'est tenu à Montvalent, notre rendez-vous annuel organisé par la section Haut-Quercy, marquant la rentrée politique, à moins d'une semaine de la Fête de l'humanité, à savoir bien sur la « Fête au pied du Causse », qui aura réunit encore cette année une soixantaine de participants, entre militants & invités. 

Ceci dans une ambiance généreuse, et ce malgré les caprices de la météo perturbant quelque peu le traditionnel « concours de pétanque » ouvrant cette journée !

A la fin de l'après-midi, après avoir introduit les débats, nous remercions la présence de Michel DAUBA, où celui-ci nous à apporté son « éclairage »  pertinent, sur les thèmes marquant cette actualité politique & sociale, ayant été sollicité pour remplacer le Député du Front de Gauche P. CARVALHO, qui était excusé pour cause de convalescence !.

Car bien évidemment, les faits les plus « sensibles » du moment furent largement commentés !

En passant, des velléités guerrières des Etats-Unis & de la France concernant la crise syrienne, à l'aggravation des difficultés de vie quotidienne de nos concitoyens, liées au Pouvoir d'Achat des ménages, et particulièrement suite aux mesures d'Austérité, appliqués par nos gouvernants, sous les injonctions le plus souvent de l'Europe !, ainsi que les enjeux de cette énième réforme des RETRAITES, initiée par le premier ministre J.Marc AYRAULT.

Mais sans oublier pour autant, de populariser nos propositions et en réaffirmant qu'une autre « ALTERNATIVE », demeure toujours possible.

Pour achever ses échanges constructifs, les perspectives municipales furent également abordées, en rappelant à cet effet la nécessité de poursuivre au plus tôt, l'élaboration d'un programme de rassemblement avec l'ensemble des composantes du Front de Gauche, partout où cela demeure possible !

Ensuite pour clôturer ce joli moment de fraternité, est venu le temps du « pot de l'amitié » et des « traditionnelles agapes », où il faut remercier les épouses, ainsi qu'Henri, Jean-marc et tous ses complices pour la préparation du repas convivial, que nous avons partagés ensemble !

William Gout.

Secrétaire de la section

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.